Chaque entreprise communique avec une grande et complexe variété de "publics" (stake-holders) qui demandent, chacun, une communication ad hoc.
Non seulement le message doit être élaboré en fonction du destinataire, mais les motivations doivent être orientées en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre. Si l'annonce d'une importante transformation au sein de l'entreprise peut être certainement une bonne nouvelle pour les actionnaires et les clients, il peut être nécessaire, par ailleurs, d'expliquer aux cadres et aux autres collaborateurs que la décision a pour but d'obtenir une augmentation des parts de marché et une amélioration des conditions de travail. En quelques mots : la communication d'entreprise doit tenir absolument compte des différentes attentes que nourrissent les différentes catégories de destinataires auxquels sont adressés les messages et doit faire tout le possible pour les satisfaire.
 
C'est l'une de nos spécialités !
Hans Baldung Grien
Wetterhexen 1523
Olio su legno,
65 x 46 cm
Francoforte/Main Stadelches Kunstinstitut